le distinguo du coach

Même si elle ne vous concerne que de loin  une récente étude montre que seuls 11% des salariés sont engagés alors que le principe de base du recrutement s’appuie sur le fait qu’ils le sont tous au moment de l’embauche. Deux questions : Que s’est-il passé ? Sur quelles observations concrètes repose la qualité de votre évaluation quant à ce phénomène éventuel dans votre entreprise ?

Quel que soit votre constat, miser sur le développement de l’intelligence collective est une option qui inverse littéralement la tendance, les résultats des entreprises qui ont agi dans ce sens le confirment.

Pour ne plus avoir de salariés qui viennent pour partir – parce que la vie ne commence pas après le travail – il est toujours possible de redécider de l’importance donnée à la confiance et à ce qui en découle de façon systémique.

Le Codéveloppement Professionnel répond à cette problématique par plusieurs avantages.
Par la confiance la motivation est naturellement retrouvée. Par le respect intrinsèque de tout un chacun le management en est allégé et facilité. Nul ne se plaint car des solutions sont déjà proposées. Bref la sensation de plaisir remplace celle de travail.

Pour information les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux et 55% plus créatifs. Alors reconsidérer ce qui se passe dans son entreprise et entre ses membres est tout à fait pertinent. Quoi de mieux lorsque des bonnes décisions prennent appui sur des relations qualitatives et constructives.

Avec le Codéveloppement Professionnel réussir ensemble transforme les équipes, s’entendre bien est alors une réalité effective et devient source de puissance comme d’épanouissement.

Style switcher RESET
Color settings
Color1
Color2