Michel Touret

Michel Touret, photographe du sensible

Il est des situations, des lieux, des traces, des marques, lignes ou courbes qui ouvrent les différentes perceptions du regard au delà de l’objet qui se montre à nous.
Aller au delà c’est déjà franchir une limite, nous inviter à suivre cette démarche c’est tout simplement nous proposer de dépasser les nôtres.

J’aime cette « image », métaphore pure, où je retrouve un condensé des postures rencontrées en coaching : les yeux rivés sur l’horizon et le bleu du ciel, la route est toute tracée jusqu’au point d’embarquement, seul un muret reste à franchir, puis un sol meuble sous les pas, ensuite un autre élément auquel il faudra s’adapter, tout est possible, de différentes façons, y compris s’arrêter et contempler. Au choix.

L’urbanité c’est l’ancien mot pour dire la politesse de l’usage du monde. Celle-ci se mesure à quelques détails. Quelle que soit l’échelle, le regard s’y pose. Propose. Il n’y a pas de petits détails, il n’y a que des détails petits disait l’architecte Auguste Perret. Comme un timbre, oblitérant le sol de la ville, une impression, une empreinte.

Style switcher RESET
Color settings
Color1
Color2