Coaching d’équipe

Même si elles sensibilisent toutes deux,
la prise de conscience collective étant plus forte que l’individuelle,
aucune ne pousse réellement à l’action

Or dans une logique de résultats les problèmes de l’entreprise sont davantage de l’ordre du collectif que de l’individuel.
Partant, lors de coaching d’équipe il semble opportun de commencer par le commencement. Il est donc utile de rappeler  les règles de participation à une équipe, que tout un chacun se doit de respecter afin d’assurer sa contribution à l’efficacité du groupe. C’est un premier pas vers la cohésion retrouvée.

Ensuite il est bénéfique d’échanger sur la façon dont une équipe peut affiner ou remettre en cause  ses processus de décisions et d’information. Pour davantage de performance, il devient intéressant d’aborder collectivement les engagements personnels attendus de tout un chacun pour assurer la cohésion et l’efficacité  à long terme.

Cette approche marque indubitablement les esprits et mobilise comme favorise la mise en énergie. En effet lorsque des décisions concertées sont prises individuellement avec pour témoin le  collectif et pour objet sa réussite, inéluctablement l’intelligence et la dynamique d’une équipe devient bien supérieure à la somme de ses parties. L’équipe se transforme en équipage et dépasse  les résultats attendus.

Et de façon récurrente, d’autres thèmes sont travaillés ;  par exemple l’objectif  de réunions efficaces et non chronophages,  le développement d’un management débouchant sur la délégation pertinente, la participation et la coresponsabilité, la proactivité, ou encore l’évolution qualitative des relations de travail en entreprise.

Style switcher RESET
Color settings
Color1
Color2